J'AI BESOIN D'UNE MASP, COMMENT FAIRE ?

Comment bénéficier d'une MASP ?

 

Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement social personnalisé ponctuel afin de restaurer votre situation administrative et budgétaire, il faut :

 

- prendre contact avec un travailleur social de proximité :

 

  • un assistant(e) social(e) du conseil départemental,

  • du CCAS de votre domicile,

  • de l'hôpital,

  • tout autre travailleur social qui connait votre situation.

 

- saisir directement le président du conseil départemental

 

 

Étapes de la demande

 

- L'assistant(e) social(e) réalisera avec vous une évaluation médico-sociale de votre situation,

 

- votre demande sera transmise au président du conseil départemental et étudiée par la Commission Départementale MASP du conseil départemental, qui prendra une décision et nommera le service MASP chargé de vous accompagner,

 

- pour confirmer votre demande, un contrat sera établi entre vous et le conseil départemental de votre département, dans lequel vous vous engagez à respecter les objectifs fixés,

 

Ce contrat déclenche l'intervention de l'A.T.M.P.M. Notre service MASP vous rencontrera à votre domicile pour une première visite. Pendant la durée de la MASP, notre service restera votre référent.

EN SAVOIR PLUS 

La loi du 05 mars 2007, entrée en vigueur le 1er janvier 2009, a réformé le régime de protection judiciaire des majeurs protégés. Il a été institué, par l'article L271-1, du Code de l'ation sociale et des familles, une nouvelle mesure extra-judiciaire : LA MESURE D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL PERSONNALISÉ (MASP) avec gestion.

A.T.M.P.M. - Z.A. d'Aubigny - BP 234 

50302 AVRANCHES CEDEX

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